dimanche 5 avril 2009

Ma semaine de vacances.

Ce qui est terrible avec les vacances, c'est que ça dure pas éternellement.
Et cette semaine là, j'aurais bien aimé qu'elle dure un peu plus longtemps pasque j'ai eu du mal a faire tout ce qui était prévu.
Déjà, en temps normal, mon planning de vacances est très serré : dormir, glander, faire la sieste, manger (et oui, je vacacionne pas qu'a moitié, moa). Mais cette semaine, elle a été terrible car j'ai du, en plus de mon invariable emploi du temps, m'acquitter d'une tâche qui ne pouvait plus attendre : refaire ma chambre !
L'explication est toute simple : les tuiles, c'est bien quand c'est pas fissuré. Sinon ca laisse passer l'eau et après ca fait des grosses auréoles marron partout sur la peinture blanche des murs et du plafond. On appelle ca un "des gars, des zoos"...
Et pour pouvoir tranquillement poncer et repeindre les murs dans le cagibi qui me sert de chambre (environ 9m carré, pour info), il faut d'abord démonter les meubles et aller les entreposer deux étages plus bas.

Ca m'épuise rien que d'y repenser.

Mais tout est ____ qui fini ____ (je dit pas le mot pasque les vacances aussi , c'est fini....alors c'est pas ____).
Et j'en ai profité pour changer mon petit bureau d'écolier et installer un truc qui a un peu plus de gueule. J'ai aussi acheté une mini commode de pacotille qui va me permettre de "ranger" un peu plus et qui servira d'escalier pour les chats qui voudront grimper sur le rebord de la fenêtre.

DSC04091



Des murs blancs....j'avais oublié a quoi ca ressemble...






DSC04086

C'est encore le bazar....mais voici "Mikael", mon nouveau bureau.

Il est suédois.








Les murs bleus, c'est un montage, pour que Mikael ressorte bien sur la photo.


DSC04087

                                                                                     L'escalier pour chats...













Et sinon, cette semaine (mardi), je suis aussi allé a Lodève.
J'ai retrouvé Nat a son boulot pour lui filer un petit coup de pied au c.. main pour sa BD en préparation. J'ai apporté mon avis exterieur pour le synopsis, suggéré quelques modifications de dialogues, foutu le bordel dans le storyboard.....bref, j'ai joué a l'inspecteur des travaux finis. Et l'après midi, on a fait une formation photoshopesque ou je lui en ai mis plein le crâne pour qu'elle puisse progresser plus rapidement et sereinement dans ses dessins. A la fin de la journée, je lui ai dit : "je reviens quand tu veut".....et elle a dit "oui".....truc de ouf !!! Mais c'était vraiment une super journée. J'ai adoré faire ça. Et ensuite, on est allé voir Patou dans son cinéma. Et comme ce soir là elle avait programmé "Watchmen", ben j'me suis fait un "re-watch" du film, puisqu'elle m'a généreusement invité a le faire (merci Patou).

Capturer

Et hier soir, c'était resto exotique avec Luc, Christelle, Maimiti, Tao et les beaux-parents de Luc.
Mon plus beau filleul du monde commence a gazouiller. Il commence même a gazouiller fort...Mais comme je tient a garder une certaine légèreté dans ce blog, je ne vous ferais pas le détails de la conversation philosophique que nous avons eu entre deux cuillères de pâtes/haricots verts mixés (et oui, on a beau être intelligent, quand on a pas encore de dents, on mixe.)

DSC04085

Salut les gens.

Posté par Patlelfe à 04:07 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Ma semaine de vacances.

    Haaaannnn tu as ENCORE eu des vacances!!!???!!! S'pas possible ça!!!
    En tout cas, beau boulot pour ta chambre! tu as bien bossé, moi je ne saurais pas faire!! C'est normal, je ne suis qu'une femme après tout...

    Posté par puccannick, lundi 6 avril 2009 à 12:57 | | Répondre
Nouveau commentaire