Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal du Pat
Le journal du Pat
Publicité
Archives
15 mai 2009

Pourquoi tant de haine ?

C'est moi ou les gens sont cons ?
Ou alors l'illettrisme fait un bond fulgurant en ce moment...
Bref, voici l'histoire de mon premier "con" dans mon nouveau rayon :

Si je vous montre cette image, est-ce que vous comprenez la différence entre les quatre produits, présentés de cette façon dans le rayon ?

anti_virus

Bon aller, j'vous aide :

30€-->Anti-virus (protection "essentielle"), licence valable pour 1 PC
50€-->Internet security (protection "la plus complète"), licence valable pour 1 PC
40€-->Anti-virus (protection "essentielle"), licence valable pour 3 PC
70€-->Internet security (protection "la plus complète"), licence valable pour 3 PC

C'est plus clair comme ça ?

BEN NON ! Figurez vous que c'est pas normal, toutes ces différences de prix. Sur la boite, y'a le même dessin et le même mot marqué en gros tout en haut....c'est donc quatre fois la même chose. Et quand ce client outré façon "appelez moi le directeur" a vu que je me mettais a lire ce qui était sur le dos des boites pour pouvoir le renseigner, il est soudain devenu expert en informatique et il m'a affirmé que, de toute façon, une fois installé sur l'ordi, on voyais pas la différence entre le logiciel a 30€ et celui a 70€.
Comme il ne m'est pas "commercialement" permis d'expliquer a un client pourquoi il est con et que j'ai pas non plus le droit de douter des compétences des éminents experts informatiques qui viennent se fournir en logiciels dans mon rayon, ben j'avais plus qu'une seule solution : la méthode "plus blond que blond"

        -" ben chais po, m'sieur...là y'a marqué que c'est pour trois PC, pis là que pour 1. P'têt ben qu'ca explique le prix. Pis là y mettent que y'a une protection parentale. Pis en plus, c'est pas le même code barres sur les quat' boites. Y sont bêtes a C........ France, y font n'importe quoi. Comment ? Ben non, c'est pas moi qui décide des prix. Ha non, désolé, y'a pas d'responsable aujourd'hui...la chef de rayon elle a aussi le droit de se reposer de temps en temps. Oui, oui, j'leur dirais....c'est pas normal. Mais sinon rev'nez demain, on lui posera la question ensemble. Comment ? Il vous le faut aujourd'hui ? Ha non, on peut pas rembourser quand le produit est ouvert, c'est pour lutter contre le piratage informatique. Vous prenez celui là ? Ok.......pis désolé de pas avoir pu vous aider. AU revoir monsieur, et merci d'avoir noté cette erreur. Dès demain je vais demander qu'on la corrige."

Pour info : il a pris le produit a 50€ qui ne vaut pas plus que celui a 30, selon ses dires...

C'est moi ou les gens sont cons ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
nan nan, les gens sont cons, je te rassure!<br /> <br /> oh oui oh oui!!! une rubrique "le con du rayon"!!! c'est trop bon ça!!
Z
Tu va créer la rubrique "Le con du rayon" ?
Z
faut po le dire, mais en gratos y'a de très bon anti-grippe!<br /> j'croyais que c'était "jeux vidéo" ton rayon, c'est aussis " 'gramme pour pc de me'de ?"<br /> koi ke c'est ptet la même chose pour certains....
Publicité