Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal du Pat
Le journal du Pat
Publicité
Archives
29 mai 2009

Encierro.

Ce soir, a Saint Jean de las Vedas, avait lieu un(e) "encierro".
Pour ceux qui savent pas ce que c'est, débrouillez vous.........j'vais quand même pas tout vous expliquer a chaque fois.

Bon bref, pendant l'encierro, j'ai voulu prendre des photos des taureaux lachés dans les rues du village, mais je me suis retrouvé confronté a deux problèmes majeurs :

1/ ces bestioles n'ont absolument aucune éducation. Ca cours, ca gesticule...et même quand ca dérape et que ca se casse la margoulette, pas moyen que ca reste en place 30 secondes histoire de prendre une photo nette.

2/les taureaux, quand ca arrive, ca s'annonce pas avec un jingle ou un roulement de tambour. Ca serait bien pratique pourtant.....mais NAN ! L'arrivée des taureaux ca s'annonce avec un gros tas de gens qui courent dans tous les sens. Des gens qui se placent dans le champ de votre appareil photo sans aucun égard pour vous (y sont encore moins éduqués que les bêtes). Eux tous ce qu'ils veulent, c'est passer de l'autre côté des grilles. Et bien sur, ils poussent, ils poussent....et vous vous retrouvez tout d'un coup au dernier rang, alors que 10 secondes avant vous étiez bien devant et bien en place pour prendre une belle photo.

Alors voila, si y'a des gens doué qui sont capables de proposer ce genre de photo :

encierro_02

Avec moi, faudra vous contenter de ca :

encierro

Et ca s'ra comme ca tant que les gens et les bêtes seront pas un peu mieux éduqués.
Bref, les portraits de vaches, c'est pas pour ce blog....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est vrai qu'on pourrait dire que tes photos ne sont pas trop réussies, mais moi j'ai envie de dire que ce flou artistique et ben c'est fait ABSOLUMENT ex-euh-près et que t'es le master du flou artistique des vaches noires...<br /> A bon entendeur...<br /> Bientôt ton grand génie sera reconnu Patlelfe, t'inquiète!
Z
Poser des appareils photos un peu partout avec déclencheur à distance....<br /> bon<br /> un peu onéreux,<br /> mais moins risqué que de se chattertoner sur le dos d'une bestiole<br /> seul risque : ne pas retrouver la photo car appareil écrasé<br /> <br /> c'était "l'idée du jour point com"
Publicité