Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal du Pat
Le journal du Pat
Publicité
Archives
14 juillet 2009

Costume sur mesure.

oui, oui, je sais : ca faisait un moment que j'avais rien  écrit par ici mais pour ma défense, j'ai deux excellentes  excuses :

1-  Je fais ce que je veut.
2-  J'avais pas envie.

Et sinon, je voulais vous parler de mon costume.
Dans 15 jours, c'est le mariage de Carole et Lionel, et, pour l'occasion, je suis allé faire les boutiques a Montpellier.  Je voulais des bo zabits tout neufs et pas trop foncés pour être sur qu'on voit bien les tâches de sauce et de vin rouge que je vais certainement me faire pendant le repas.
Durant mes recherches, j'ai pu faire quelques constatations :
1- Sur un cintre, un costume c'est jamais beau. ou alors c'est parce que j'ai pas l'habitude de porter ces trucs la.  En tout cas, j'en ai pas vu un seul qui m'ai plu au premier coup d'œil.
2-  Sur moi, un costume c'est jamais beau. Et oui, après quelques "entrées/sorties" dans les boutiques, je me suis dit qu'il fallait quand même essayer de passer par la case cabine d'essayage. Et là, je me suis rendu compte que j'avais pas la "bogossitude"  faite pour rentrer dans un costard. j'ai l'impression qu'il faut mesurer environ 2,15 mètres pour que le bas de la veste n'arrive pas au genoux, l'entrejambe au chevilles et que les revers du pantalon ne donne pas l'impression qu'on a enfilé chaque pied dans un accordéon.
3- vive les vendeur(e)s !  Quand j'ai réalisé que j'arriverais a rien tout seul, j'ai décidé que dans la prochaine boutique je ferais appel a l'aide du vendeur plutôt que de le renvoyer derrière sa caisse. Et ce n'est pas 1 mais 2 vendeurs que j'ai trouvé dans la boutique en question. Deux "copines" qui avait l'air de s'ennuyer ferme. j'ai exposé mon cas (mariage, costume plutôt clair a ma taille) et je n'ai plus eu qu'a me laisser faire.
Résultat : je suis endetté pour les 15 prochaines années mais je vais avoir un bo costume.  Et il sera parfaitement ajusté, si j'en crois toutes les mesures "indispensable" qu'il a fallu faire pour les retouches (les coquines). Je vais aller le chercher demain ou après-demain. Si vous êtes sages, je mettrais peut-être une photo.

costume


















Et sinon, je vous conseille ça :

DamagesJ'ai vu les trois premiers épisodes la semaine dernière (sur M6, je crois) et je me suis déjà acheté l'intégrale de la saison 1 (que j'ai regardé d'une seule traite de hier 19h a ce matin 6h)
trop trop bien !!! Glenn Close est classe et vicieuse a souhait. Pas moyen de savoir, jusqu'au 13eme épisode, si c'est une gentille vicieuse ou une méchante vicieuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
et les photos...?<br /> il faut des photos sur pied!<br /> tu n'as quand même pas subit des attouchements sekuel par deux blondasses en chaleurs pour rien quand même!<br /> on veut en profiter nous aussi!!
Z
bon, dans 15 jours, ça fait AUJOURD'HUI!<br /> alors bon truc à tous, bon costard à toua, prépare les tong pour quand les chaussures en 78 feront malopieds et GOOD FIESTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Z
sont pas un peu grandes les chaussures?<br /> nan, paske bon, aux dernières nouvelles, tu ne chausses pas du 78 !
Publicité