Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal du Pat
Le journal du Pat
Publicité
Archives
29 mars 2010

Plan galère

En septembre prochain aura lieu a Paris le festival du jeu vidéo.
A priori, rien a foutre...même s'il m'arrive de faire mumuse avec, on peut pas dire que les jeux vidéo soit vraiment ma tasse de thé. Sauf que là, ben j'ai rejoint une petite équipe d'amateurs qui se propose d'en créer un, de jeu vidéo.

Alors attention hein ! J'vous parle pas d'un jeu super méga chiadé de la mort qui tue. Pas un truc avec des environnements en 3D super aboutis et des éclairages dynamiques et des animations ultra perfectionnées. Nan, là c'est un jeu rôle tout simple comme on pouvait en voir dans les années 80.
Pis en fait, je sais pas vraiment a quoi il va ressembler, ce jeu. Tout ce que je sais, c'est que j'ai été contacté pour fournir des illustrations de personnages ou de décors. Mon rôle est simple dans l'histoire. On me dit : "prend une case de telle ou telle dimension, et dedans, fait tel ou tel dessin. Point. Après, c'est quelqu'un d'autre qui prend le relais et qui se charge d'assembler le tout pour que ca ressemble a un jeu.
Bref, je dessine. Tout simplement.

Ca avait l'air cool cette histoire. On y allait mollo, sans trop se prendre la tête....mais le "chef" de projet a discuté avec un type qui tiendra un stand au festival du jeu vidéo, et maintenant, il est question d'y présenter un trailer du jeu. Dans 6 mois !
Et on a pratiquement pas de matériel en stock. Presque pas de dessins, pas d'animations, et le moteur du jeu est encore dans sa phase d'écriture. Y'a qu'au niveau musique qu'on a de quoi tenir les quelques minutes que durera le trailer.

Alors voila, maintenant c'est la course.
Pour gagner du temps dans les illustrations, je modélise en 3D les objets ou décors qui demanderont sans doute des points de vue différents. Ca me permettra d'obtenir rapidement des modeles justes du point de vue perspective quand je passerais au illustrations en 2D....mais c'est du boulot.

image_3d

Le point positif, c'est qu'un quatrième graphiste vient de rejoindre l'équipe et peut-être qu'il y aura bientôt un deuxième programmeur.
Aller, courage !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
... jouer au tennis sur Atari?<br /> niark niark niark<br /> <br /> <br /> | <br /> |<br /> o<br /> <br /> game over
Publicité