mardi 30 mars 2010

Vrai blond : une preuve de plus !

Depuis que j'ai mon nouvel ordi, j'avais déjà pu constater la différence avec l'ancien en installant dessus le dernier Tomb Raider. Mais j'avais pas encore essayé avec ca :

batman_arkham_asylum_boxart

Donc, je décide d'installer le jeu, histoire de voir ce que ca donnerais avec un ordi équipé d'une carte graphique capable de rendre tous les détails et les textures.
La galette tourne dans la bécane, je dit : "oui, je veut installer le jeu".....ca tourne, ca tourne.....et tout d'un coup, premier bilan avant l'installation : j'ai un message qui me dit que tout le matériel détecté est trop trop bien, sauf la carte son. C'est un modèle qui pose parfois des problèmes de compatibilité avec le jeu et que si y'a un soucis, faudra que je lise le fichier "lisez moi" après l'installation . Bon ben OK, je f'rais comme ça.
Je fini tout bien comme y faut. Et je démarre le jeu.
Whaou ! trop bien ! Y'a plein de détails supplémentaires dans les images. Des trucs qui n'apparaissaient pas avec l'ancien ordi. Vraiment top !
Oui, mais j'entend rien. Pas un son, nada, rien.
Alors j'arrête le jeu, et je vais voir ce fameux fichier "lisez moi". Je le lit....
Mais je trouve pas d'infos pour résoudre ce problème de compatibilité. Et ben tant pis ! Je relance le jeu mais en choisissant l'affichage des sous-titres dans les options. Comme ça, je pourrais jouer quand même en suivant l'histoire. C'est pas cool mais c'est toujours mieux que rien.
Je passe quelques niveaux, résout quelques mystères, assomme quelques méchants....pis je décide que c'est asser pour le moment. J'vais faire autre chose.
Ha ben tient, si j'allais aller écouter le premier album de Camélia Jordana sur Deezer ? Je l'ai mis en rayon hier, et ca m'intrigue.
...
...
...
...
Je lance la lecture du premier titre......et rien ! nada !
Là, j'ai tout de suite trouvé la solution au problème. Et si t'a pas trouvé, c'est que t'es encore plus blond(e) que moi.

P.S : le jeu fonctionne parfaitement.

Posté par Patlelfe à 16:17 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Vrai blond : une preuve de plus !

    Décus des sioux même ?

    T'avais pas mis le casque ?

    Sinon il est pas mal du tout cet album de Camélia tu trouves pas ?

    Posté par Zaudid, mardi 30 mars 2010 à 22:37 | | Répondre
  • Décus des sioux même ?

    T'avais pas mis le casque ?

    Sinon il est pas mal du tout cet album de Camélia tu trouves pas ?

    Posté par Zaudid, mardi 30 mars 2010 à 23:11 | | Répondre
  • pfffff

    facile : c'était sur Muet
    non, non, de rien, ne me remercie pas,.... c'est du vécu!


    moi z'aussi z'aime bien le Camélia, j'va l'acheter paske j'ai un zhomme qui m'en cause tout plein et j'ai bien compris le message subdiminal qui me dit "va le chercher"

    Posté par Zau, mercredi 31 mars 2010 à 08:00 | | Répondre
Nouveau commentaire