mardi 27 avril 2010

Les aventuriers de la salade sauvage.

Dimanche j'ai passé une journée qui fait du bien. Et Na !
D'abord, j'me suis pas levé tard (ce qui constitue un petit exploit en soi) mais c'est pasque j'avais une bonne raison de pas rester au lit. Et oui, j'étais de sortie.
J'avais téléphoné quelques jours plus tôt a mes copines Nat et Patou, et il était prévu que j'aile les voir.

J'ai donc fait ce qui était prévu.

Et comme d'hab, je le regrette pas. C'est toujours du bonheur et du bien être en dose concentrée que je m'offre a chaque fois que je fais une petite virée sur les monts Lodévois.
Cette fois ci, le thème c'était : a la découverte de la salade sauvage. Alors je vous rassure tout de suite, j'y entrave toujours que dalle a la verdure bonne a mettre dans l'assiette (de toute façon, j'ai pas prévu de me réincarner en lapin) mais le but de tout ça c'était de me balader dans la nature avec mes copines.
Pis c'était rigolo de voir toutes ces dames d'un age respectable (voire avancé) brouter systématiquement toutes les pissotières canines dès que le spécialiste disait : "celle là, elle est bonne a manger".
Et même que pendant la balade, on a trouvé un bébé vipère aspic. Et ben même bébé, c'est pas mignon, ces trucs là.
Avant d'aller se balader, on a fait un petit tour dans l'église du village pour aller photographier les "reliques de Saint Fulcran". En gros, c'est un bout d'os de mille ans posé dans une boite doré. C'est bôoooooooo !

Et la journée s'est terminée tranquillement par un petit barbecue pépère sur la terrasse de la nouvelle maison de Nat et Patou quejeveutlamêmequandjes'raisgrand...

Bon, le seul truc qui m'a pas plu dans cette journée, c'est que pour une fois, j'avais prévu l'appareil photo sur le chemin du retour et j'étais fin prêt a prendre l'inévitable sanglier qui se met en travers de la route a deux heures du mat'.......mais fô croire qu'il est timide car il ne s'est pas montré. Sale bête !

25_avril_2010

Posté par Patlelfe à 04:19 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Les aventuriers de la salade sauvage.

    Mais t'es pô bien ?

    Ça va pô la tête ? Grignoter de la plante vivante ? Toute chaude, et si ça se trouve elle bouge encore !
    Et l'echinoccocose hein ? Alors ? Qu'est ce que c'est l'echinoccocose? Du pipi de chat peut être ?

    Posté par Zaudid, mercredi 28 avril 2010 à 00:45 | | Répondre
Nouveau commentaire