Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal du Pat
Le journal du Pat
Publicité
Archives
3 juin 2010

Les fables de La Fontaine...

La_Fontaine5_bisFô que j'vous en raconte une bien bonne qui m'est arrivé aujourd'hui. C'est pas que j'veux être méchant, mais bon, y'a des limites tout de même....et là, je crois qu'on est allé loin dans les limites de l'inculture possible.....enfin bon, j'vous raconte :

J'étais tranquillement en train de m'occuper de mon rayon DVD quand un type prêt a danser le Mia (genre "chemise ouverte et chaine a mort qui brille") arrive vers moi et me demande les fables de La Fontaine. Et comme j'étais le seul représentant du secteur culture cet après-midi, ben j'ai pas eu d'autre choix que d'aider le bougre....
Je me dirige donc avec lui vers le rayon "littérature" et je commence a chercher les fables de La Fontaine. Et au bout d'un moment, je percute (DING !!!) et je lui demande : "mais vous voulez les fables genre "recueil littéraire" ou les fables genre "contines pour enfants" avec des illustrations et tout et tout ? Parce que si c'est ça, on cherche pas au bon endroit....
Et là il me répond : "peut importe, ce qu'il me faut, c'est le médecin malgré lui, mon fils va l'étudier a l'école"

------(air bête)------(bouche bée)-----(hallucinations)---

Je crois que là, j'ai du me liquéfier devant le type, tellement j'étais époustoufilamitoché.

Et vous savez quoi ? et ben une fois remis de ce choc, je suis devenu médecin malgré moi et j'ai soigné son inculture. Mais malheureusement, je suis pas sur que le pansement tienne bien longtemps....

J'aurais du être fourbe, tiens.....comme Escapin, le livre qu'on m'avait réclamé la veille.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
bah<br /> y'en a bien qui demand "twoi-laïte" à la bib et qui se retrouvent dans un lieu carrelé de blanc....
P
ah ui là... quand même... y'a du mal de fait!
Publicité